Connexion    
astierandco
Aie, c'est en partie ma faute... J'ai pas eu l'occasion de voir les épisodes hier soir, à cause d'une soirée retrouvaille. Du coup rentré à 6 heure du matin, j'ai aussi loupé la nuit spécial. Bon assez papoter, il faut que j'aille voir les épisodes tout de suite sur M6 replay!!!!!!
Cuthbert | 11/1/2009
Aïe aïe aïe Cuthbert, c'est pas très jojo, tout ça ^^
T_L | 11/1/2009
Pour trop de gens, kaamelott n'est qu'une serie que l'on regarde pour se marrer. Elle est bien plus que ça (personnelement). Je m'interesse à la legende arthurienne depuis mes 10 ans, et jamais je n'avais vu une œuvre explorant autant d'aspect de cette legende. Depuis Rome jusqu'aux noms des rois de la petite bretagne (continentale), seule kaamelott est allée aussi loin . Les gens qui picore cette serie comme des chips n'ont peut-etre pas tous vu l'ampleur que la serie pouvait prendre. Merci à toutes les personnes ayant permis la vie de cette œuvre qui trouvera sa place dans les livres relatant la matiere de bretagne. Mais putain c'est loin 2012!
Meleagant | 11/1/2009
Kaamelott est fini...j'ai regardé ces derniers épisodes avec une boule dans le ventre.
C'était sublime jusqu'au bout...des petites larmes ont coulées.
Merci AA de toutes ces émotions.
bibicocci | 11/1/2009
Je m'attendais à beaucoup plus de reaction concernant le dernier episode. Pourquoi Lancelot lui sauve la vie pour, apres, retomber comme un con ,meme si ce n'ai qu'un rève, sous l'influence de Méléagant? À part ça, c'etait brillantissime. La boule au ventre en effet.
Meleagant | 11/1/2009
Moi perso j'ai chialé comme pas deux durant tout le dernier épisode (et un peu la fin du 8eme aussi)...
A choisir, je prefere quand monsieur Alexandre fait des choses tristes, il a une maniere de presenter les choses d'une façon tellement réaliste sans retomber dans le deja vu....
Lou_ | 11/1/2009
Je me suis régalé, je suis tombé sur le cul quand le dernier épisode a commencé!! moi aussi j'ai eu la boule au ventre , la gorges sérrée, la larme a l'oeil!! pfff vivement le cinema!!
Alexandre Astier est vraiment quelqu'un qui a une capacité immense a faire passé les émotions en tous genre, il alli les mélanges d'humour, d'émotion, le coté historique a la perfection!
En plus il est hyper sexy! mmmh et je sais bien que je ne suis pas la seule a le pensée!!
Au cas ou si AA lit ce message, je lui fait un gros poutou!!!! moua!!!
maguelone | 11/1/2009
Et des relents de Star Wars : déjà que Méléagant ressemble à Darth Sidius, alors en plus son disciple qui fait la chasse aux chevaliers (Jedi)... Du coup Arthur fait un peu comme Obi-Wan, il s'enfuit pour renaître, c'est la classe. La musique de fin un peu décalée mais sinon c'est génial. Surtout Guenièvre, très très émouvante.
Isobel | 11/1/2009
ouiiiiiiiiii, Guenievre la pauvre!! le seul truc qe j'aurais trouvé class, c'est qu'en plus d'avouer son premier mariage, il lui dise pourquoi il ne l'a pas touché!!! pas dire qu'elle n'était pas a son gout, mais au moins qu'il avait un serment avec sa premiere femme!! on sent qu'il a quand même une certaine tendresse pour elle!! je dois être un peu trop romantique!!! lol
maguelone | 11/1/2009
Ah moi j'ai bien aimé la musique de fin, je viens juste de finir de regarder, je suis impréssioné par Alexandre Astier, je crois que je vais le classé dans la catégorie de mes réalisateurs préféré au cinéma dans pas longtemps (dès qu'ils fera ses films en fait). Merci à tous ceux qui croient en Alexandre Astier et qui le suivent, on a quand même des tonnes de bons acteurs et actrices qui ont participé à cet ultime livre. Savoureux, je suis comblé et j'attend avec une énorme impatiente la suite non seulement de Kaamelott mais aussi de toutes les autres productions bénis par le grand Alexandre.
Cuthbert | 11/1/2009
Tout à fait d'accord avec Méléagant (non mais... celui qui a écrit plus haut sur ce post, hein!! ;-) ) : Kaamelott, ce n'est pas un p'tit truc apéro de 3'30 à picorer... Ca l'a peut-être été, ou du moins AA s'en est accommodé au début, mais il y a bien plus que ça dans cette série. Et forcément, ceux qui ne sont pas d'accord avec ça (c'est leur droit, hein!) diront qu'AA s'est définitivement perdu dans ce livre VI...

Sinon, pareil que vous tous, j'ai vu ces derniers épisodes avec une boule au ventre, j'ai été émue, touchée notamment par Guenièvre au chevet d'Arthur (il aurait pu faire un petit geste quand même, la prendre dans ses bras, je sais pas moi???) ... J'ai été surprise, et je l'avoue, un peu frustrée... nan parce que 2012 (au mieux?) c'est loin!!! Et j'aurais aimé au moins savoir ce qui arrive à Léodagan, Séli et Guenièvre à la fin... C'est très gentil les cliffhangers, mais bon, vu le temps qu'on risque d'attendre pour voir la suite et avoir les réponses (aussi à ce rêve qu'Arthur raconte... j'ai trouvé ce passage un peu long et... j'ai pas tout compris, j'aimerais bien pas attendre 10 ans pour avoir le décryptage!)

Bref... après avoir maudit un certain B. Werber à cause d'un "il y a..." terminant "Les Thanatonautes", là, je vais en vouloir à Alexandre Astier s'il nous fait languir trop longtemps pour le film.
Bon, ok, il est trop mimi pour lui en vouloir... Et puis quand même, chapeau pour toutes ces émotions diverses et variées ressenties grâce à Kaamelott! :-)
Mary | 11/1/2009
Pour rassurer, ce qui me plait chez méléagant, c'est son nom (hyperclasse et qui sonne comme pas un). Ce qu'il fait dans la serie et dans les livres de Chretien de troy, c'est pas vraiment exemplaire. Mais bon, Lancelot lui coupe la tete pour le punir d'avoir enlevé guenievre alors tout va bien.
Meleagant | 11/1/2009
Moi aussi je trouve que le personnage de Méléagant est classe, et Carlo Brandt a une voix incroyable. Avec un rôle comme ça je crois que la tentation de surjouer doit être forte, alors chapeau.
Isobel | 11/6/2009
Cette chute d'audience semble dommageable pour nous, fans, qui ne comprenons que difficilement qu'on ne s'intéresse pas à notre série préférée... comme tous les fans, d'ailleurs, par définition !!

Il y en a qui considèrent encore Kaamelott (et qui considérerons toujours, à moins de s'y plonger plus intensément) comme une série postiche, dans laquelle les gags fusent... "Pour se marrer" j'ai lu dans un précédent commentaire : c'est tout à fait cela.

Dès le Livre V, le virage a été amorcé. Certains "non-fans" ont espéré que ce soit un changement temporaire, et attendaient le Livre VI comme le retour des gags (surtout quand on leur annonce que le VI est plus joyeux).
D'autres ont tout simplement raté le V et restent encore sur le format 3:30.
Les 2 catégories ont été déçues.

Deux conclusions, donc :
- Les 400 000 partis ne sont pas des fans (au sens profond du terme, ceux qui accompagnent l'œuvre de l'artiste)
- Il y a eu quand même 2,2 millions d'audience ! Certes, c'est une estimation, et certains qui l'ont regardés ont peut-être été déçus. En tous cas la série plaît à un grand nombre, même si elle a été visionnée "comme ça, pour passer le temps" par certains.
Berbe | 11/8/2009
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS