Mise à jour : découvrez ce qu'il adviendra du Livre VII de Kaamelott sur le nouvel Astier & Co !

Il n'y aura pas de Livre VII de Kaamelott. C'est officiel, arrêté, prononcé par Alexandre Astier et écrit dans Télé 7 jours !

J'avais dit que Kaamelott se composerait de 7 saisons à la télévision et de 3 longs-métrages, mais, en accord avec M6, j'ai décidé de m'arrêter avant pour passer plus vite au cinéma.

Plus vite, mais après qu'il aura réalisé Vinzia ! Le site internet du magazine Voici a bien compris l'ampleur des dégâts, et titre avec la sobriété qu'on lui reconnait "Le créateur de Kaamelott signe son arrêt de mort" !

On apprend dans l'article le retour de guests comme Bruno Salomone, Claire Nadeau et Virginie Efira, et la présence de Marthe Villalonga, qui jouera la maman de Perceval aux côtés de Jackie Berroyer.

Pierre Mondy, lui sera César, qui nommera Arthur Dux Bellorum pour dominer la Bretagne. Malheureusement, le nouveau Roi désobéira totalement à l'Empereur.

Côté coulisses, Alexandre Astier a perdu 8 kilos pour jouer son propre rôle 15 ans plus tôt, et Jean-Christophe Hembert en a perdu 11. Quant à Lionnel Astier 15 ans plus tôt, il ne portait pas des nattes, mais des dreadlocks.

Enfin, la diffusion est d'ors et déjà reculée au printemps 2009, et les 9 épisodes de 40 minutes nous seront jetés en pâture 3 par 3 ! Le dernier de ces épisodes promet une ouverture sur le film, et donc un suspense de... facile 3 ans.