Trop rare dans les médias actuellement, Alexandre Astier était aujourd'hui l'invité de la web-émission J'irai loler sur vos tombes. Une émission d'une heure chroniquant sur le cinéma, la bande dessinée et les jeux vidéos, et bien sûr, une interview d'Alexandre Astier. L'auteur y dévoile quelques informations dont une énorme (pas du tout écrite dans le titre de cet article...), à lire juste après la vidéo intégrale :

Alexandre Astier affirme dans son interview qu'il accepte rarement les premiers rôles, et en évoque un, « des trucs qui sont en train de se faire ». Probablement le film Un tueur parmi nous, qui tarde à sortir. Son autre actualité cinéma est le film Philibert, écrit par les scénaristes d'OSS 117 un peu dans le même esprit de revisiter les classiques du genre, de cape et d'épée cette fois. Le tournage commencera en août.

Mais les plus grosses informations sont autour de Kaamelott : d'abord, le tome 5 de la BD est en cours de création. Il s'appellera Le serpent géant du lac de l'Ombre, et contera donc cette quête de Perceval et Karadoc, alors qu'Arthur les y a renvoyé suite à leur pêche à l'anguille narrée dans le Livre I. Et surtout, surtout, le Livre VII de Kaamelott prendra finalement forme concrètement, et plus que ce qu'est le dernier épisode du Livre VI : Alexandre Astier publiera une série de nouvelles racontant la réaction des chevaliers à la tyrannie imposée par Lancelot. L'auteur promet des intrigues similaires à ce qui s'est déroulé sous l'occupation française dès 1940, à savoir de l'héroïsme, mais aussi des complots, des dénonciations... Le livre s'intitulera Kaamelott résistance, et inclura une dimension graphique. Là encore, pas de date de sortie envisagée.