Affiche de La sorcière du placard à balais

La compagnie et son personnel de bord ressortira en février La sorcière du placard à balais. Ce spectacle pour enfants, adapté du conte de Pierre Gripari, raconte l'histoire de Pierre (Aurélien Portehaut [Gauvain, dans Kaamelott]), qui vient de s’acheter une maison. Mais attention, dans cette maison il y a un placard à balais et dans ce placard, il y a une vieille et méchante sorcière ! Pour se débarrasser d’elle, Pierre va devoir faire preuve de courage et d’astuce. Heureusement, des amis inattendus sont là pour lui venir en aide et grâce à eux il pourra bientôt chanter sans crainte : « Sorcière, sorcière, prend garde à ton derrière ! »

Cette pièce dure 45 minutes, et est accessible dès 3 ans. Elle sera reprise du 11 février jusqu'au 28 juin, tous les jours pendant les vacances scolaires de février et d'avril, et les mercredis et les week-end en dehors des vacances. C'est au théâtre l'Acte 2 de Lyon que vous pourrez voir Aurélien Portehaut, mais aussi (en alternance ?) Stéphane Margot (Calogrenant dans Kaamelott) évoluer dans le monde des enfants.

Aurélien portehaut (Pierre) et Marie-Laure Rongier (la sorcière) dans La sorcière du placard à balais
Il n'est pas ridicule, il joue pour les enfants ! Nuance !

Les renseignements, les réservations sont sur le site de l'Acte 2, et vous pouvez les retrouver dans un évènement Facebook, si vous y êtes inscrit.